SERENEA®, l’offre EHPAD connecté de Bluelinea, récompensée par l’IoT AwardsTM Prix du jury

En mars dernier se tenaient les Salons MtoM & Objets connectés et l’IoT World 2019 à Paris, Porte de Versailles. Les évènements les plus importants à l’échelle européenne dans les domaines de l’IoT, du M2M (Machine to Machine), des objets connectés, de l’Embarqué et du Cloud.

À cette occasion, la 3e édition des IoT Awards a récompensé les produits les plus innovants et ambitieux réalisés par les sociétés du secteur de l’IoT. SERENEA, l’offre EHPAD de Bluelinea adhérent du cluster santé de Digital Aquitaine, a ainsi été récompensée par l’IoT AwardsTM Prix du jury. Une récompense basée sur plusieurs critères de sélection : l’originalité du projet, l’innovation, la conduite du projet, l’impact économique et les aspects organisationnels du produit.

SERENEA®, l’offre Ephad connecté

SERENEA®est la nouvelle offre du Pôle Établissement de Bluelinea. Cette solution d’EHPAD digital et connecté fournit un outil de suivi et de pilotage opérationnel en temps réel. L’objectif : améliorer le quotidien des résidents d’EHPAD ainsi que celui des soignants. Cette solution innovante regroupe :

  • les fonctionnalités du système d’appel infirmier classique,
  • les nouveaux standards de l’IoT,
  • la technologie de transmission radio LoRa,
  • le protocole de communication Bluethooth Low Energy (BLE).

L’utilisation combinée de ces technologies complémentaires via une interface modulable et personnalisable permet un déploiement à la fois rapide, simplifié et non intrusif.

L’entreprise Bluelinea

Fondée en 2006, Bluelinea est la première SilverTech cotée sur Euronext Growth. Considérée comme un acteur de référence dans le déploiement de services connectés et de solutions iOT et innovantes, Bluelinea s’engage sur trois pôles.

  • Le Pôle Domicile : des solutions et des services connectés 24h/24 pour prendre soin des personnes âgées chez elles (bouton d’appel, détection de chutes, bracelet Alzheimer…).
  • Le Pôle Domotique : des solutions domotiques à domicile et en établissement (motorisation, gestion d’environnements, accès au numérique…).
  • Le Pôle Établissement : des solutions et services pour les résidants et les soignants (appel infirmier, géolocalisation des patients à risque, domotique…).