Mucolab : encourager l’innovation technologique

 Mucolab, l’appel à projets qui mobilise l’écosystème technologique pour qu’il propose des solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux de la prise en charge de la mucoviscidose est ouvert jusqu’au 13 juillet 2020.

Vertex Pharmaceuticals France et la Société française de la mucoviscidose (SFM) sont à l’initiative de cet appel à projet.

Les évolutions de la prise en charge de cette maladie génétique nécessitent des solutions pour optimiser la coordination du parcours de soins des patients, notamment entre l’hôpital et le domicile, en améliorant la coordination entre les patients et les centres experts ainsi que la prise en charge multidisciplinaire.

Les solutions attendues dans le cadre de cet appel peuvent répondre aux objectifs suivants :
• optimiser le temps passé dans le parcours de soins ;
• faciliter le suivi du patient à distance ;
• automatiser le processus de prise en charge ;
• personnaliser les relations entre le patient et le personnel soignant.
Elles devront respecter les exigences de la doctrine technique du numérique en santé, publiée en février par l’Agence du numérique en santé (ANS).

L’AAP est plus précisément ouvert aux start-ups créées après 2010 et comptant moins de 100 salariés.

Le lauréat signera un partenariat avec Vertex Pharmaceuticals pouvant aller jusqu’à 500 000 euros sur 3 ans afin de soutenir le développement du projet.

JE CANDIDATE

Les candidatures pour cette première édition Mucolab peuvent être déposées jusqu’au 13 juillet 2020 (date de clôture de l’appel). Le dossier de candidature est envoyé après inscription sur le site Mucolab.fr, accessible via ce lien.