Appel à projets « L’intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé »

Co-organisé par le Health Data Hub et le Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle » du Conseil de l’Innovation et opéré par Bpifrance, cet appel à projets vise à soutenir le développement et la mise en œuvre des algorithmes d’intelligence artificielle valorisant les données de santé pour apporter un bénéfice au système de santé.

L’objectif de cet appel est de soutenir les projets les plus innovants en la matière. Les projets attendus peuvent être mono- ou multi-partenaires : établissement public, entreprise ou associations.

Chaque projet retenu fera l’objet :

  • d’un soutien financier mis en place par Bpifrance, d’un montant maximum de 300K€ sous forme de subvention pour des dépenses de recherche et développement et pour une durée de projet comprise entre 12 mois et  24 mois,
  • d’un accompagnement opérationnel de la part du Health Data Hub pouvant notamment inclure : l’accompagnement dans les démarches visant à accéder aux données, l’appui à la collecte et l’organisation des données,  la mise à disposition de moyens de calcul et de stockage, la mise en relation avec d’autres acteurs de l’écosystème.

 

Dépôt de candidature

 

Plus d’informations