Le dispositif médical pour les débutants

Rendez-vous le 30 juin pour un webinaire organisé par RDM-NA et Allis-NA en partenariat avec ADI NA et avec la participation d’Aerospace Valley et le soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine sur le dispositif médical pour les débutants.

Le contexte exceptionnel lié au Covid-19 a vu naître un ensemble d’initiatives et de développements dans le domaine des dispositifs médicaux. Alors en état d’urgence sanitaire, le recours à des « raccourcis » dans le processus habituel du développement d’un DM était justifié.De nombreux retours font état du besoin d’en savoir plus sur cette filière innovante, afin d’ouvrir des voies de diversification industrielle.

Le webinaire a pour but d’exposer de manière pédagogique le parcours d’un dispositif médical, depuis l’idée jusqu’à sa mise sur le marché.

Intervenants

  • Jean-François BIRON, Président d’AExiqual, qui définira le dispositif médical et présentera la réglementation qui accompagne son développement.
  • Puis, Konstantin SIPOS, Directeur de Rescoll Manufacturing, expliquera le parcours du développement d’un DM et ses opportunités pour les industriels qui souhaitent s’engager sur cette voie.
  • L’animation sera assurée par Karim LALLOUCHE, Directeur du Réseau du Dispositif Médical en Nouvelle-Aquitaine – RDM-NA.

INSCRIPTIONS

Inscription obligatoire
Un lien avec code d’accès vous sera adressé après inscription.

Contact

Karim LALLOUCHE karim.lallouche@rdm-na.fr