Atelier « Marquage CE Dispositif Médical des logiciels »

Lieu : ADI / Horaire : 12h-14h30

L’évolution de la réglementation des dispositifs médicaux qui sera applicable en mai 2020, a pour conséquence que les logiciels et applications en santé sont de plus en plus concernés par le marquage CE dès qu’ils ont une finalité diagnostique ou thérapeutique.
Les nouvelles exigences de performances et de qualités propres aux logiciels induit un classement plus sévère de ces derniers pouvant aller jusqu’aux Dispositifs Médicaux de classe III, rendant les procédures de marquage CE à appliquer plus contraignantes.

Dans ce contexte, TIC Santé et RDM-NA (réseau du Dispositif Médical en Nouvelle-Aquitaine) vous invitent à participer à l’Atelier « Marquage CE Dispositif Médical des logiciels », afin de faire le point sur ces évolutions réglementaires et leurs impacts organisationnels et financiers.

Cet atelier sera l’occasion d’accueillir Mme Cynthia Cottereau du Cabinet Caduceum, spécialiste des Dispositifs Médicaux mais également des entreprises régionales comme MirambeauAppCare et Domicalis qui pourront nous partager leurs expériences dans cette belle aventure du marquage CE.

 

Ordre du Jour :

  • 12h00 : accueil
  • 12h00 – 12h30 : Cocktail
  • 12h30 – 13h15 : intervention de Mme Cynthia Cottereau, Cabinet Caduceum
  • 13h15 – 13h45 : questions/réponses
  • 13h45 – 14h30 : retour d’expérience d’entreprises ayant réalisé le marquage CE

 

Lieu :

ADI Nouvelle-Aquitaine
6 allée du Doyen Georges Brus
33600 Pessac

Une retransmission en visioconférence sera également organisée sur les sites de Limoges et de Poitiers, pour ceux et celles qui ne pourraient assister physiquement à l’atelier

 

 

Inscription en ligne

Atelier Réservé aux Adhérents