Émetteur : Cosmetic Valley
Contact : nsimonin@cosmetic-valley.com
Date de cloture : 31/01/2023
Type : National
Le Concours International d’Innovation et Recherche Cosmétique/Parfumerie est ouvert !
Vous êtes un laboratoire académique ou industriel ?
Vous menez des travaux de recherche académiques applicables au secteur cosmétique/parfumerie, dans les disciplines de la chimie, les biotechnologies, la biologie, la formulation, les matériaux, les sciences humaines et sociales, les mathématiques, etc..
Vous menez des travaux de R&D dans une entreprise pour développer un nouvel ingrédient, une formulation, un packaging, un procédé, un nouveau modèle de test, une méthode d’imagerie…
Venez présentez vos travaux et remportez cette distinction unique devant un jury international et industriel.
- 10 000€ sont à remporter pour les 2 lauréats (académiques et industriels) et une couverture presse internationale.
Venez tentez votre chance et candidatez avant le 31 janvier ici
Un exemple ?
En 2021, le prix académique a été décerné à Laurent Billon, professeur Institut des Sciences Analytiques et de Physico-Chimie pour l’Environnement et les Matériaux (Iprem), UMR CNRS/UPPA 5254, Université de Pau et Pays de l’Adour Uppa (France). Projet : Bio-inspired Microgels for Cosmetics … and what else? « L’Iprem développe une nouvelle génération de microgels bio-inspirés aux propriétés étonnantes, ouvrant la porte à des applications pour les cosmétiques et la santé. « Les microgels sont de minuscules éponges contenant jusqu’à 95 % d’eau, capables de gonfler ou de se contracter sous l’effet de stimuli », explique Laurent Billon. Cette faculté singulière peut servir à encapsuler/relarguer des actifs et l’évaporation de l’eau à la surface de l’épiderme forme un film adhésif, élastique et mécano – électrique, qui est utilisé pour diffuser progressivement les actifs cosmétiques.
|