Émetteur : 10/11/2022
Date de cloture : 10/11/2022
Type : Régional
AMI – VIV Heathtech POC My Health
Lancé par Bordeaux Métropole
Date limite : 10 novembre 2022
Projets attendus
- Proposer une technologie, un service ou un produit présentant une innovation dans le domaine de la prévention santé ou du bien-être au travail
- Être en capacité de développer et présenter une preuve de concept (POC) dans le domaine de la prévention santé et/ou du bien-être au travail, s’adressant soit à des établissements de santé (publics et privés), soit à des entreprises ou organismes publics ayant engagé une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE), notamment sur l’axe du bien-être au travail.
- Présenter un intérêt concret à participer à cet évènement et s’engager à présenter sa preuve de concept devant l’ensemble du jury lors du salon Viv Healthtech 2022 à Bordeaux, le 30 novembre à 2022 à partir de 11h30.
- Avoir sa raison sociale immatriculée sur le territoire de Bordeaux Métropole et dans le cas contraire y disposer d’un bureau / établissement secondaire.
Sélection des start-ups
Chaque société présélectionnée aura accès à un espace de rencontres entre start-ups, partenaires de l’innovation et le jury de professionnels dédié « POC my health ». Cet espace est réservé sur le salon viv healthtech, le 30 novembre 2022.
Le jury sera composé de différents donneurs d’ordre privés ou publics et il évaluera la pertinence et la faisabilité de la preuve de concept (POC) de chaque entreprise candidate.
Le jury sélectionnera parmi elles, quatre start-ups leur offrant une session de pitch sur l’espace réservé afin de présenter leur POC (preuve de concept) devant l’ensemble du jury, les partenaires et les professionnels de santé présents au salon.
Les start-ups sélectionnées auront une mise en visibilité de leur activité dans le domaine de la prévention santé et/ou du bien-être au travail ainsi que de leur preuve de concept avec une communication dédiée « POC my health » dans la presse locale.
Conscient que seulement 9% des femmes sont à la tête de startups en France, le Développement économique de Bordeaux Métropole s’engage dans la promotion de l’entreprenariat féminin et aura une attention particulière pour les candidatures de femmes entrepreneurs.