Émetteur : Région Nouvelle-Aquitaine
Contact : amiaitasspriorite1@nouvelle-aquitaine.fr
Date de cloture : 31/03/2027
Type : Régional
La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) “Faciliter l’accès aux soins”.
Les objectifs de l’AMI “Faciliter l’accès aux soins”
Devant l’inégale répartition, voire la pénurie, de soignants, la coordination et la coopération entre professionnels médicaux, paramédicaux, collectivités et institutions publiques est l’une des clés de la réduction des inégalités d’accès aux professionnels de santé.
Face à ce constat, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite soutenir la mise en place de projets innovants et de pratiques collaboratives entre ces professionnels dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Faciliter l’accès aux soins » 2024-2028 qui se décline en trois volets :
1/ Innover en matière d’organisations et de pratiques collaboratives en santé dans les territoires
2/ Accompagner le déploiement des solutions numériques de santé sur les territoires
3/ Permettre la création d’hébergements territoriaux des étudiants en santé
Retrouvez la feuille de route santé de la Région Nouvelle-Aquitaine ici.
L’aide apportée par l’AMI
Pour les volets 1 et 2 :
-30% maximum, dans la limite d’un plafond d’aide régionale de 50 000€ HT pour les projets situés dans les territoires les moins fragiles que sont les « zones d’action complémentaire” (ZAC), selon les critères définis par l’ARS (zonage médecins libéraux Nouvelle-Aquitaine).
-60% maximum dans la limite d’un plafond d’aide régionale de 100 000€ HT pour les projets situés dans les territoires « très vulnérables » et notamment les “zones d’intervention prioritaire” (ZIP) selon les critères définis par l’ARS.
-A titre exceptionnel, dans le cas de soutien aux actions innovantes d’envergure régionale, si elles s’inscrivent dans une mission d’intérêt général, 80% maximum des dépenses éligibles.
Pour le volet 3 :
– 10 000 euros par place avec un minimum de 3 places par projet, dans la limite d’un plafond d’aide régionale de 100 000 euros HT.
Retrouvez le cahier des charges ici.
Découvrez les autres appels à projet sur TIC Santé Nouvelle-Aquitaine.