Émetteur : Agence du Numérique en Santé
Date de cloture : 24/06/2022
Type : National
Appel à Projet : Structure 3.0
Deuxième édition.
Lancé par l’Agence du Numérique en santé.
Depuis le 14 avril.
Jusqu’au 24 juin.
Objectif : identifier des solutions complémentaires au DUI – « Améliorer les conditions d’exercice des professionnels (personnel administratif, soignant…) des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) ».
Les projets soumis doivent être portés par un binôme composé a minima d’un porteur d’une solution innovante et d’une structure relevant du secteur social ou médico-social.
Les candidats doivent proposer des solutions innovantes complémentaires aux fonctionnalités du dossier usager informatisé (DUI) et permettant :
- de faciliter les pratiques des professionnels voire d’en automatiser une partie afin de réduire la pénibilité de leur travail;
- de d’optimiser le temps de travail des professionnels pour qu’ils puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Thématique du projet
Le projet doit porter sur l’expérimentation d’une solution numérique innovante contribuant à améliorer les conditions d’exercice des professionnels (personnel administratif, soignant etc.) des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) qui œuvrent dans les domaines suivants :
- maintien de l’autonomie des personnes âgées ;
- maintien de l’autonomie des personnes en situation de handicap ;
- maintien de l’autonomie à domicile ;
- soutien aux aidants ;
- protection de l’enfance ;
- protection des majeurs ;
- précarité ;
- accueil des demandeurs d’asile ;
- personnes en difficultés spécifiques (addictologie etc.).
Voir la présentation vidéo de l’AAP