AMI – Maladies rares, accélérer la recherche et l’innovation grâce aux bases de données

🚩 Par l’Agence Nationale de la Recherche

📆 22 avril 2021 à 11h (CET)

« Accélérer la recherche sur les maladies rares en mettant en œuvre des programmes de recherche ambitieux s’appuyant sur le recueil et le partage de données sur les maladies rares ». C’est l’objet de l’appel à manifestations d’intérêt (AMI) lancé par l’Agence nationale de la recherche pour mettre en œuvre l’action 3.2 du 3ième Plan national maladies rares (PNMR3) : « accompagner la collection de données clinico-biologiques, de cohortes et de registres pour leur constitution, leur utilisation et leur valorisation ».

 

🚀 Objectifs :
• « sélectionner les meilleurs projets de recherche et d’innovation sur les maladie rares s’appuyant sur la mise en place de bases de données de qualité, accessibles, interopérables et réutilisables pour les maladies rares » ;
• « permettre l’organisation de données, ainsi que leur interopérabilité sur le plan national, européen ou international, au travers de l’infrastructure France Cohortes (Inserm) ».

 

 

👉 Les éléments du dossier de soumission (voir §5«Modalités de soumission») doivent être déposés sous forme électronique, y compris les documents signés par le responsable légal de chacun des partenaires, impérativement sur ce site.

 

Candidater