AMI « Free data – IA health theme »

Candidatez à l’Appel à Manifestation d’intérêt « Free data – IA health theme » proposé par le Healthcare Data Institute (HDI) et centré sur l’IA et l’exploitation ses données de santé jusqu’au 15 septembre.

Data Innovation Program

Le Healthcare Data Institute (HDI), think tank français et européen dédié au big data en santé, lance lance la deuxième édition de son programme d’accélération de l’innovation, appelé « Data Innovation Program », à travers un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié aux projets dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et de l’exploitation des données de santé.

Le programme  permet aux porteurs d’idées, aux startups innovantes, aux chercheurs publics et aux industriels des industries de santé ou du numérique de mettre en lumière leurs projets. L’objectif est de leur mettre de trouver l’expertise et les partenaires publics ou privés nécessaires pour les accompagner. Grâce à l’expertise des membres du comité d’innovation et du réseau du HDI le Healthcare Data Institute souhaite que ce programme puisse jouer le rôle de catalyseur de projets data IA en santé en France.

Un comité d’innovation, composé d’une dizaine d’experts complémentaires (spécialistes data, IA, juridiques, innovation, industrie pharmaceutique, mutuelles/assurances, acteurs du numérique, des dispositifs médicaux, des CRO) et présidé par Armelle Graciet, chargée dubusiness developpement et de la stratégie clients au Snitem, se réunira 2 fois par an pour « évaluer les projets » et pour « apporter un accompagnement stratégique auprès des innovateurs », indique l’institut.

Le Data Innovation Program s’adresse principalement aux projets :

  • au stade encore conceptuel voulant valider leur idée ;
  • en phase préliminaire souhaitant intégrer un incubateur (préparation d’un pitch, renforcement conceptuel ou business model, etc…) ;
  • portés par des laboratoires publics/privés en recherche de partenaires pour financements collaboratifs (FHU, RHU, ANR, H2020, etc.) ;
  • en phase de commercialisation cherchant à développer leurs chiffres d’affaires.
Vous avez jusqu’au 30 septembre pour candidater.
Plus d’infos & CANDIDATURE