Nouvelle thématique dans ‘Les Mardis de la donnée de santé’ : Les humains derrière les EDS (entrepôts de données de santé). Rendez-vous le mardi 2 avril prochain à 12h pour répondre à ces questions.
Le développement des EDS
Les entrepôts de données de santé (EDS) hospitaliers connaissent actuellement un développement rapide en France. Les webinaires organisés par le Health Data Hub ont pour objectif de mieux connaître le cadre et les enjeux liés à la création et au développement des entrepôts de données de santé (EDS). Les modules de cette formation ont été co-construits en partenariat avec France Assos Santé, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et le Health Data Hub.
Un webinaire organisé par le Health Data Hub
France Assos Santé, DREES – Ministères chargés de la Santé et des Solidarités, de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et de l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris seront présents pour ce webinaire.
Rendez-vous le 2 avril
Quelles sont les compétences (et les métiers) des personnes qui permettent le fonctionnement des entrepôts de données de santé ? Quels pré-requis réglementaires à la constitution d’un entrepôt de données de santé ? Qui et comment garantir que les projets sont d’intérêt public ? Quelle place pour les usagers et les associations ?
Tant de questions abordées lors de ce webinaire. Vous y découvrirez que de sa construction, jusqu’à sa gouvernance en passant par son utilisation, un entrepôt de données de santé est un projet résolument humain.
Vous voulez découvrir plus d’événements ?
Rendez-vous sur notre page Agenda