DESKI

L’imagerie médicale est primordiale pour la prise en charge précise et efficace des patients. Les systèmes de santé doivent pallier la demande croissante en analyse avec des ressources limitées en médecins et budgets.

Fort de nombreuses innovations ces dernières années, l’échographie se positionne comme le meilleur candidat pour la démocratisation de l’imagerie médicale. Non invasive, abordable, portable, et multi-organe, elle s’adresse potentiellement à une communauté médicale élargie. Néanmoins, l’interprétation des échographies, nécessitant des années d’expertise,  limite encore son déploiement.

DESKi, « apprendre » en breton, est une start-up, combinant expertise médicale et maîtrise d’algorithmes d’intelligence artificielle. En se spécialisant sur l’échographie, DESKi vise à démocratiser cette imagerie afin d’améliorer le traitement et le parcours de soin des patients. DESKi déploie ses algorithmes via une API et les met à disposition des équipementiers. Ce projet est réalisé en un partenariat avec le CHU de Bordeaux apportant son expertise clinique et un accès à de larges bases de données.