Accompagnement de projets

Projet Interreg Sudoe ICT4SILVER
Ce projet a pour but de développer des technologies clés TIC pour répondre aux besoins de la Silver Economie dans l’espace SUDOE.

Afin de sélectionner des entreprises proposant des produits/ services numériques innovants, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé en février 2017.Au total 15 entreprises (6 en France, 5 en Espagne et 4 au Portugal) ont été retenues pour bénéficier d’un accompagnement individuelet accélérer la mise sur le marché dans les pays frontaliers de leur produit ou service. Parmi ces entreprises sélectionnées se trouve InfleXsys adhérent de TIC santé. En parallèle, plusieurs lieux d’expérimentations sur l’ensemble des 3 pays ont été identifiés pour tester les solutions retenues. Parmi ces lieux d’expérimentation, 1 structure est adhérente à TIC santé (MSP Bagatelle).Comment impliquer les usages /voyageurs vers des mobilités permettant de limiter les GES ?
Quelles solutions (ITS, gamification…) peuvent permettre d’accompagner et stimuler des changements de comportement plus vertueux (co-voiturage, vélo, transports en commun…) dans le domaine de la mobilité ?

Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine
La première étape du Roadshow Cancer Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée les 12 et 13 décembre 2017 à Limoges.

Ce colloque, organisé à l’initiative de ALLIS NA – Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine – qui regroupe 7 clusters régionaux et un pôle de compétitivité dans le domaine de la santé a réuni près de 110 participants, entreprises, universitaires, professionnels de santé et institutionnels de Nouvelle-Aquitaine. Au cours de ces 2 jours de débats et de rencontres, 2 conférences, 1 table ronde sur les enjeux de l’innovation en oncologie et pas moins de 37 projets d’entreprises, de plateformes ou d’équipes universitaires dédiés à la lutte contre le cancer ont été présentés. Orientés autour des thématiques du diagnostic, des biomarqueurs, des dispositifs médicaux et de l’imagerie médicale, les participants ont pu découvrir de nombreux projets ambitieux issus des startups régionales et identifier de nouveaux partenaires universitaires ou industriels pour des collaborations ou des opportunités de business.