Esanté et dermathologie
Skin and digital summit
Le 28 janvier 2025
De 14h à 17h, en présentiel ou en distanciel
Lancement de l’édition française du “Skin & Digital Summit”, l’événement pour tout savoir de l’impact du numérique dans le secteur de la peau, diffusé lors de la 9ème édition des “Grandes Tendances de la E-santé” de Interaction Healthcare, le 28 janvier 2025 à Paris à STATION F.
En 2021, l’équipe Interaction Healthcare a co-fondé avec Dominique du Crest, expert en dermatologie, le «Skin & Digital Summit» avec l’ambition de proposer un événement international dédié aux dermatologues et aux industries de la dermatologie, de l’esthétique et des soins de la peau. 3 ans plus tard, c’est plus de 18 éditions en live dans 7 pays (Etats-Unis, Brésil, Egypte, Dubai, Espagne, Portugal) avec l’intervention de 60 experts internationaux et plus de 4 000 professionnels de santé inscrits à fin 2023 !
Les maladies de la peau sont la 4ème cause de maladies humaines et il existe environ 3 000 pathologies cutanées. Un tiers de la population mondiale a été touché par au moins une maladie de peau.
La vision du “Skin & Digital Summit” est donc d’encourager et approfondir une large conversation avec l’ensemble des acteurs du domaine sur l’apport des technologies numériques et de l’Intelligence Artificielle dans le secteur de la dermatologie, de l’esthétique et des soins de la peau.
Pour la 1ère fois depuis sa création, le “Skin & Digital Summit” aura une déclinaison française avec une présence lors de la 9ème édition de l’événement annuel “Les Grandes Tendances de la E-santé” le mardi 28 janvier 2025 à Station F. Pendant plus de 3 heures (de 14h à 17h), Dominique abordera, sous forme de tables-rondes avec des intervenants français et internationaux, l’impact du numérique et des technologies dans les domaines de la dermatologie clinique, la dermatologie esthétique et corrective, et les soins cosmétiques de la peau:
- L’apport de l’Intelligence artificielle et de l’ IA générative en dermatologie clinique
- Comment la dermatologie esthétique et correctrice peut profiter de la transformation digitale?
- Technologie numérique & réseaux sociaux : Quels enjeux pour les patients?
- Innovation numérique et “skincare”.
Au-delà des tables-rondes, une séance de pitch pour les startups sera organisée avec la remise du prix de “L’Innovation Startup”.
Plus de 1 500 participants (Dermatologues, associations de patients, startups de la Healthtech, industriels de santé, acteurs du DM…) sont attendus à distance et en présentiel à Station F.
Si la thématique vous intéresse, la pré-inscription se passe ici